Notre équipe dynamique et spécialisée est l'une des forces de la garderie Kiddo. Composée d'éducateurs aux parcours diversifiés et complémentaires, elle offre et apporte un soutien pour l'apprentissage et le développement de votre enfant à la hauteur de vos attentes. Découvrez le profil de chacun de nos éducateurs.

La directrice

Présentation  de Manon D.:

Diplômée en enseignement préscolaire en Belgique, j’ai travaillé comme institutrice stagiaire dans des écoles maternelles en France, Belgique et au Mali, auprès d’enfants âgés de 2 à 6 ans. Je travaille comme éducatrice en garderie depuis 2012. Je suis également maitre de psychomotricité et animatrice en camps de jours. J’ai reçu une formation en pédagogie et psychologie du développement de l’enfant. Je suis passionnée, dynamique et créative. J’ai à cœur le bien être et l’épanouissement de chacun des enfants qui me sont confiés. Mon objectif est de rendre leur premier contact avec les apprentissages le plus agréable possible.

Les éducateurs

Présentation de Manon G. :

Diplômée d'une maîtrise en enseignement en France (maternelle et primaire), j'ai travaillé auprès d'enfants âgés de 3 à 12 ans et ai enseigné durant 2 années consécutives en maternelle.  Je suis également diplômée d'un certificat d'aptitude professionnelle en petite enfance. Je suis actuellement éducatrice en garderie depuis septembre 2016.  J'ai tout au long de mon cursus professionnel suivi diverses formations telles que la Brain Gym ou l'apprentissage spécifique pour nouveaux lecteurs afin de disposer de différentes ressources pour accompagner au mieux les enfants dans leur processus de développement. 
Passionnée par la lecture de jeunesse, j'aime créer et animer des ateliers ludiques autour du monde de l'image et du récit pour les tout-petits. 
L'enfant est le premier agent de son développement, à nous de créer cet environnement propice et favorable qui le guidera vers son cheminement, tel est mon objectif. 

Présentation de Manuel:

Manuel a parcouru la planète, mille-et-un projets dans sa besace. Caméra au poing ou échasses aux pieds, il a accompagné des films dans les jungles et les déserts, des projets de cirque humanitaire ou des aventures pédagogiques aux quatre coins de la Terre. Spécialisé dans la petite enfance, à laquelle il enseigne le théâtre comme la philosophie, Manuel est avant tout maître tisseur de liens. En effet, son réseau humain s'étend d'un océan à l'autre, où jeunes et vieux s'attachent à lui. Manuel est un libre penseur, un inventeur de possibles, un créateur sans frontières. Doté d'une extrême gentillesse, Manuel peut soulever des montagnes pour les projets qui lui tiennent à cœur, et on a naturellement envie de les porter avec lui, loin et longtemps.
J'ai toujours voulu enseigner. Donner, partager, sauter, jouer, m'amuser, apprendre, rire, m'émerveiller devant cette richesse que les enfants peuvent nous offrir. Depuis la naissance de mes deux fils, je me passionne encore plus pour leur petit monde.  

Présentation de Morgane C.:

Passionnée par le développement positif d'un groupe et de chaque enfant dans celui-ci,  je suis une jeune professionnelle créative et bienveillante. J'ai pu aborder au long de mes expériences/formations professionnelles et personnelles différents publics et problématiques relatives à l'enfance. Ma ligne de conduite est axée autour de la communication non violente, le respect de soi et des autres et la découverte de soi dans un groupe. Passionnée de danse, chant, ateliers manuels, dessin... j'ai plus d'un tour dans mon sac pour faire découvrir des nouveautés à vos enfants ! Ma pratique s'assoit sur un véritable dialogue et une communication sincère avec les parents pour aborder au mieux le bien être de l'enfant confié.

Présentation de Caroline:

Psychomotricienne française, j'ai pu être en stage dans de nombreuses structures de la petite enfance. Je suis alors formée en psychomotricité, en psychologie, psychiatrie, pédiatrie mais aussi en pédagogie pour accompagner au mieux les enfants et leurs familles. J'ai de plus une formation en relaxation Berges. Les enfants peuvent ainsi mieux appréhender et connaitre leurs corps mais aussi soulager certaines angoisses. Cette relaxation apporte un bien-être aux enfants. Je viens cette année à Montréal afin d'obtenir un diplôme d'étude supérieur spécialisé dans les troubles envahissant du développement. Enfin ma personnalité et ma formation m'ont amenée à connaître de nombreuses médiations, comme les arts plastiques, la sophrologie, le toucher thérapeutique, la musique, la danse, le théâtre... ce qui me permettra de proposer aux enfants des activités intéressantes, créatives et respectueuses de leurs développements.

Présentation de Delphine:

Diplômée éducatrice de jeunes enfants en France, je travaille depuis 2013 auprès d'enfants principalement âgés de 3 mois à 3 ans dans des crèches ou halte garderie. Je suis joyeuse, créative et motivée dans les projets que j'entreprends. J'ai pu m'épanouir et évoluer grâce à mes diverses expériences professionnelles. J'ai à cœur aujourd'hui d'accompagner les jeunes enfants dans leur développement et vers l’autonomie, en respectant chacun d'entre eux, ce qu'ils sont, ce qu'ils vivent, en prenant en compte leurs capacités et leurs émotions.

Présentation de Stéphanie:

Diplômée en coordination de projet en éducation populaire et en animation en France, je travaille au côté d'enfants depuis 12 années. Passionnée par le comportement humain, j'accorde beaucoup d'importance à la psychologie de l'enfance. Créative et curieuse, j'aime trouver des ateliers uniques pour l'apprentissage de votre petit bout. J'ai également été plusieurs années consécutives animatrice en camps de jours ainsi que directrice adjointe. Les notions de sécurité en structure de garde me sont donc familières. Enfin très à l'écoute, je remplis mes fonctions d'éducatrice en donnant  beaucoup d'amour à votre enfant.

Présentation de Fanny:

Je suis éducatrice de formation. Je pratique mon métier avec passion depuis une dizaine d'années. J’ai moi-même 4 enfants et ce sont eux qui m'ont donné l’envie de devenir éducatrice. L'émerveillement de l'enfant devant toutes les petites choses de la vie, son développement et sa soif d'apprendre sont fascinants et me motivent à leur offrir le meilleur de moi-même pour les accompagner et les guider dans leurs apprentissages et leurs découvertes. J'ai eu une garderie en milieu familial pendant 2 ans, fait du remplacement dans divers services de garde, tant en cpe qu'en garderies privées et milieux familiaux, auprès des enfants de 5 mois à 5 ans. J'ai aussi travaillé 5 ans dans une garderie privée dans laquelle j'ai été responsable d'un groupe de 2-3 ans et de la pouponnière. Travailler auprès des enfants est un bonheur quotidien, beau temps, mauvais temps, et c'est avec un grand plaisir que je me joins à l'équipe de la garderie Kiddo. Il est très important pour moi d'établir et de maintenir de bonnes relations avec mes collègues, avec la direction et les parents.

Présentation de Aurélie:

Passionnée par l’animation et le contact avec les enfants, je suis diplômée en Animation Sociale et Socioculturelle. Mon parcours professionnel m’a amenée à intervenir auprès de publics variés (camps de jour, associations, école spécialisée) où j’ai eu à cœur d’apporter joie et amusement tout en veillant à la sécurité physique et émotionnelle de chacun. Sensible à l’impact de l’environnement physique, relationnel ou émotionnel sur les enfants, j’aime leur permettre d’exprimer ce qu’ils ressentent. C’est aussi ce qui m’a poussée à devenir praticienne en Psycho-Bio-Acupressure, méthode de bien-être alternative pour gérer ses émotions et comprendre son fonctionnement intérieur. De nature souriante et dynamique, j’aspire à encourager la communication positive, le respect, l’écoute et la bonne humeur autour de moi.

Présentation de Sarah:

Bientôt diplômée au baccalauréat par cumul en science de l'éducation à l'Université du Québec à Montréal, j'ai étudié pour obtenir les certificats en soutien pédagogique, en intervention psychosociale, et en petite enfance et famille. J'ai travaillé de puis 2013 dans différents milieux de garde, auprès d'enfants de 2 à 5 ans. Durant mon parcours, je me suis enrichie des parents, des éducateurs, mais surtout des enfants. Je suis une passionnée de l'éducation et surtout des familles . Après différentes expériences, je continue d'être curieuse concernant cet univers de la petite enfance. Mon objectif ? m'amuser , rire et surtout permettre à l'enfant de s'épanouir à travers différentes expériences .

Présentation de Solène:

Présentation de Karine: